lundi 15 juillet 2013

Avis de jeune lectrice #2 "Promise"

Bonjour à toutes ! (À tous ?)
J'espère que tu vas bien sous ce beau soleil !
Rien de mieux par ce temps que de plonger dans une piscine, mais comme tout le monde n'en a pas (moi non plus, snif) tu peux toujours aller lire un livre à l'ombre en buvant un cocktail (ou en mangeant une glace).
C'est donc parti pour le deuxième épisode d'"Avis de jeune lectrice" !

de Ally Condie


La première rencontre autour d'un chocolat chaud : C'est mon pôpa qui me l'a ramené de la bibliothèque, sans que je lui demande, rien (oui c'est le plus fort mon papa :D )

Le résumé de la quatrième de couverture parce que je suis nulle pour ça : "Dans la Société, les Officiels décident. Qui vous aimes. Où vous travaillez. Quand vous mourez." (Je sais que ce n'est pas un résumé correct, alors je vous en met un autre:) "Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d'habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu'elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l'enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c'est le visage d'un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l'écran ne s'obscurcisse... "

L'humble avis qui est le mien : BON. Vous voyez le contexte de Hunger Games ? Le gouvernement qui contrôle tout, une personne qui se révolte, une histoire d'amour impossible ... Vous changez les personnages, vous enlevez l'arène, et franchement c'est PAREIL. L'univers post-apocalyptique c'est sympa, mais MINCE QUOI. Un peu d'imagination ! Vous êtes des écrivains, non ? Alors arrêtez parce que moi j'appelle juste ça une parodie, et rien d'autre. 
De plus, ce livre est bien trop prévisible, au bout de la moitié du bouquin j'avais déjà deviné la fin. 
Je sais que ça peut-être tentant d'essayer de s'approprier le succès de Hunger Games, mais il y a un moment où on dit STOP quoi.

La note que je lui attribue sous les applaudissements de la foule : 2/10 (Et franchement c'est généreux, je mets 2 pour la couverture qui est assez jolie)

Le petit extrait qui donne envie de le lire (ou pas) : "Il trace des lettres anciennes, toutes rondes, comme celles qui sont gravées sur mon poudrier. J'en ai déjà vu de pareilles mais je ne sais pas les écrire. Personne ne le sait. Aujourd'hui, on sait seulement taper sur un écran".

Je ne te conseille pas ce livre, tu l'auras compris ><
Kiss love 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire