lundi 5 août 2013

Accro à la bouffe.

Oui, toi qui a été interpellée par ce titre, tu te demandes bien ce que cet article fout là en plein été alors que tu as envie de parler de plage, de soleil et de mecs bronzés, et tu te dis aussi que franchement, comme sujet après des jours d'absence, j'aurai pu trouver mieux. Oui mais voilà, après tout j'écris ce que je veux et je suis sûre que je ne suis pas la seule concernée.
Je suis accro à la bouffe. Enfin aux grignotages plutôt. Je suis accro à la bouffe comme d'autres sont accro à l'alcool ou à la cigarette, et c'est pas forcément plus facile à vivre. Des fois je me demande même si je suis boulimique.
Exemple : je suis toute seule chez moi, ou presque, en train de lire un livre super intéressant (c'est le moment où je suis le plus tentée, vas savoir pourquoi). Et puis là, au beau milieu d'une page, sans allusion aucune, je me mets à penser à toutes les bonnes choses qu'il y a en bas dans les placards. Même si ma mère n'est pas fana des gâteaux "tous faits", dans le placard il y a toujours des plaquettes de chocolats. Ou des biscuits apéritifs. Ou des pistaches. Ou des amandes. Ou des céréales. Ou du pain avec de la pâte à tartiner. Ou ... BREF !
Il y a 2O secondes, j'étais tranquille en train de lire mon livre, et voilà que là, plus moyen de me concentrer sur autre chose que la bouffe. J'ai beau regarder mon réveil et me dire que non, c'est vraiment pas l'heure, j'ai beau me dire que je suis vraiment écœurante, que j'ai vraiment grossi ces derniers mois, que ma mère me trouve grosse, que si je continue comme ça je ne pourrai jamais mettre la trop jolie petite jupe que j'ai repérée, j'ai beau regarder le nombre de calories qu'il y a dans ce que je vais manger ...
Au bout du compte, je vais toujours descendre et aller chercher quelque chose à manger. Et dans ces moments là, il peut m'arriver de descendre 3 fois de suite : bonbons, chocolat, pain ... Tout y passe.
Je ne sais pas si il y a d'autres personnes comme moi.
Parce que j'aimerais bien qu'on m'aide. J'ai beau me rappeler toutes les raisons du monde qui me poussent à résister, je finis toujours par craquer.
Voilà. Je sais plus quoi faire. C'est tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire