mercredi 10 juillet 2013

Les Cookies des Coupains !

J'adore faire la pâtisserie.
Bon on reprend.
Mes coupains adorent quand je fais de la pâtisserie.
Oui voilà c'est mieux.
Assez souvent, chaque fois qu'une occasion se présente (anniversaire, Noël, vacances ou même par ce qu'ils ont envie), on organise un petit goûter dans le bus (bon d'accord, ils organisent et je ramène le gouter) et je suis préposée aux cookies.
Après avoir cherché pendant des années (j'exagère à peine), j'ai décidé de faire ma propre recette de cookies : j'ai mélangé allègrement toutes les meilleures recettes que j'ai rencontrées, et ça à donné ça :

Moi, vous donner faim ? Du tout. 

Franchement, sans vouloir me vanter (pas de fausse modestie j'aime pas ça), ils sont SUPER BONS. Genre vraiment quoi. D'ailleurs, ce sont les seuls trucs au monde qui permettent d'avoir le silence dans le bus (c'est pour dire).
Je sais pas si je vous donne la recette. Bon. 
Allez, soyons fou !

Pour une quarantaine de Cookies:

- 460g. de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100g. de sucre blanc
- 50g. de sucre de canne
- 50g. de cassonade
- 2 sachets de sucre vanillée
- 250g. de beurre
- 3 oeufs
- 2 cuillères à café de miel
- Environ 120g. de pépites. Ou de M&M's. Ou de smarties. Ou de chocolat blanc.

1. Préchauffez le four à 180°. Faites ramollir le beurre au micro-ondes, puis mélangez très vite avec le miel et les oeufs en faisant attention qu'ils ne cuisent pas.

2. Dans un autre récipient, mélangez les ingrédients secs (c'est-à-dire tout le reste sauf les pépites) puis ajoutez le beurre, les oeufs et le miel et mélangez le tout (avec un robot, la pâte est plus lisse).

3. Ajoutez environ 120g. de pépites, M&M's, smarties. Et mélangez.

4. Formez des petites boules de pâtes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et aplatissez légèrement. Enfournez pour 10 à 12 minutes.

5. Laissez refroidir, c'est souvent meilleur le lendemain, et dégustez !

C'est très rapide à faire, et TOUT LE MONDE aime ça. À essayer avec la combinaison chocolat blanc/framboise SURGELÉES (sinon les cookies sont tout beurk).

Bonne dégustation !! 

4 commentaires:

  1. GENIAL! je trouve enfin un blog sur la patisserie :)

    http://lescapricesdelilli.blogspot.fr/2013/07/le-maquillage-de-science-fiction.html

    RépondreSupprimer
  2. Mon premier commentaire ! :,)
    Il n'y aura pas que ça :p

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Sans vouloir me vanter, c'est vrai qu'ils sont pas mal :p

      Supprimer