mardi 6 août 2013

Avis de jeune cinéphile #2 :The full monty


Bonjour toi ! J'espère que tu vas bien, que chez toi il fait beau, parce que oui, j'ai quitté mon Nord natal pour aller passer mes vacances dans un endroit particulièrement charmant dont je te reparlerai plus en détails plus tard. 
Avant de partir, j'ai vu un film vraiment chouette avec ma meilleure amie (j'en ai vu un autre dont je te reparlerai un peu plus tard car je ne veut pas te parler que de films tristes). On a bien rit, même si on a été un peu surprises au début !

Par Peter Cattaneo




La première rencontre avec un thé à la main : Avec ma meilleure amie, on voulait regarder un film sympa, marrant, qui ne plombe pas l'ambiance, et on est tombées sur ça, film décadent pour nous pauvres jeunes filles innocentes ... 

Le résumé de Wikipédia (horreur malheur!) parce que je suis nulle pour ça : Dans le nord de l'Angleterre, la ville de Sheffield a subi de plein fouet la crise de la métallurgie des années 1980. Gaz est l'une des victimes de la morosité économique. Son horizon se limite aux usines désaffectées et aux friches industrielles. Séparé de sa femme, chômeur, Gaz se débrouille comme il peut pour conserver l'affection de son fils.
Dans ce quotidien plutôt terne, la venue des Chippendales, un groupe de stripteaseurs, crée l'événement. Le succès phénoménal de ces messieurs inspire à Gaz une idée des plus saugrenues : monter son propre spectacle de déshabillage progressif. Aidé de son corpulent ami Dave, Gaz organise une audition pour recruter les membres de la fine équipe et organiser les premières répétitions dans un hangar...

L'humble avis qui est le mien : Un film à regarder entre copines, vraiment sympa, drôle ... Au début on s'est demandées sur quoi on était tombés, mais on s'est vite prises au jeu ! Les personnages sont vraiment attachants, on a envie de les voir aller jusqu'au bout de leur projet tellement on s'est prise d'affection pour eux !

La note que je lui attribue sous les projecteurs de Cannes : 8/10

La petite citation qui donne envie de le voir (ou pas) : "Ce soir on leur sort le grand jeu !"

Kiss Love ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire